AUTO-ÉCOLE CITY’ZEN Sarlat

Remorque > Permis B96

City’Zen Sarlat propose également la formation B96, pour permettre l’apprentissage de la conduite des véhicules de catégorie B attelés d’une remorque lorsque le PTAC de l’ensemble (véhicule + remorque) est supérieur à 3500kg et inférieur ou égale à 4250 kg.

 

AUTO-ÉCOLE CITY'ZEN SARLAT​
  1. Épreuve hors circulation (4H).
    Cette séquence alterne théorie et pratique et a pour objectif l’acquisition de savoirs et de savoir-faire spécifiques indispensables à la prise en charge et à l’utilisation en toute sécurité de ce type d’ensemble.
  2. Épreuve en circulation (3H)
    L’objectif de cette séquence est de travailler sur l’adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d’un ensemble.

Les personnes titulaires du Permis de Conduire – Catégorie B

 

L’attestation de suivi de Formation B96 est délivrée en application de l’article 5 de l’arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires du Permis de Conduire – Catégorie B en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes.

Formation remorque B96 à Sarlat en Dordogne